HISTORIQUE DES SOCIETES DU GROUPE SOVEMA ET PROMAFOR :

La Société PROMAFOR avait développé depuis plus de 20 ans un fond de commerce solide autour de ses compétences spécifiques en chimie, géologie et physique, appliquées aux forages d’eau et aux sondages géotechniques. Parallèlement, elle avait construit un groupe d’entreprises autonomes aux compétences variées et complémentaires à Nantes, Paris et Lyon, pour commercialiser en France et à l’International ses fabrications et les produits de négoce.

La Société SOVEMA, située à Vauvert et filiale du groupe OREXAD (leader en France et en Europe de la distribution de fournitures industrielles), fabriquait et commercialisait en France depuis plus de 20 ans une gamme complète de tubes PVC, d’accessoires et de sondes géothermiques destinée au forage d’eau et à la géothermie. Elle produisait aussi dans son usine, des colonnes d’exhaure, des pompes à eau et des ensembles mécano soudés destinés aux réseaux d’Adduction d’Eau Potable (AEP) et d’hydraulique villageoise en Afrique. La distribution des produits manufacturés et négoces se faisant sur le continent Africain en direct ou à travers un réseau de plus de 30 partenaires disposant de compétences particulières pour traiter les appels d’offres internationaux.

Ces Sociétés réunies en 2007 forment aujourd’hui le Groupe SOVEMA PROMAFOR. Avec un effectif de 48 personnes, il a immédiatement constitué un réseau unique de distribution de produits, de services et de savoir-faire technique couvrant l’ensemble des besoins exprimés par les professionnels des métiers du forage d’eau, de la géotechnique, de la géothermie, plus récemment des mines et carrières, de l’adduction d’eau potable, des pompes à motricité humaine avec l’atout majeur de la proximité régionale en France et de la réactivité indispensable pour conduire des opérations de négoce international à l’Export.